Villeurbanne

Blason de Villeurbanne

Villeurbanne est une ville située dans le département du Rhône, elle est frontalière des 3ème et 6ème arrondissements de Lyon et regroupe 141 000 habitants sur environ 14 km².

De 1990 à 2008 la population de Villeurbanne est passée de 116 000 personnes à 141 000, soit une progression d'environ 20%. La commune est aujourd'hui parmi les 25 plus peuplées de France.

La ville possède quelques monuments de caractère comme la place Lazare-Goujon, l'hôtel de ville, la statue le répit de l'agriculteur, le Théâtre National Populaire. Villeurbanne abrite un des plus importants sites universitaires de l'agglomération de Lyon, il s'agit du campus de la Doua établi sur un site d'environ 100 ha. La Doua regroupe notamment l'école polytechnique de l'université Lyon-I, l'université Claude Bernard Lyon 1, l'INSA de Lyon, ou encore l'école supérieure chimie physique électronique de Lyon.

La ville de Villeurbanne est jumelée avec Abovian en Arménie, Altenburg en Allemagne, Abanilla en Espagne et Moguilev en Biélorussie.

Le top des recherches des professionnels à


Voir plusVoir moins

Index des recherches

a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - r - s - t - u - v -