Valence

Blason de Valence

La localité de Valence se trouve dans le département de la Drôme, dont elle est la préfecture. De par sa position géographique la ville est communément nommée "Porte du Midi". Valence comptabilise 64 000 résidents et présente une densité démographique de 1 700 habitants/km².

Les principaux sites et monuments de Valence sont la Cathédrale Saint-Apollinaire, le kiosque Peynet, le champ de Mars, le parc Jouvet, le lycée privé Montplaisir, la maison des Têtes, le pendentif, la fontaine monumentale, la maison du Drapier, l'église Saint-Jean-Baptiste, l'église Notre-Dame, le temple de l'abbaye Saint-Ruf, la place Saint-Jean dite du marché couvert. La commune de Valence abrite un nombre important de parcs comme le parc du Polygone, le parc de loisir de l'Epervière, le parc Jean-Perdrix, le parc Jouvet. Au total les espaces verts s'étalent sur 10% de la superficie de la ville.

La ville de Valence dispose d'accords de jumelages avec les villes de Guedera en Israël, d'Asti en Italie, d'Hammamet en Tunisie, de Clacton-on-Sea au Royaume-Uni, de Batroun au Liban, d'Idjevan en Arménie et de Biberach an der Rib en Allemagne.

Anne-Sophie Pic, Sébastien Chabal et Eric Boisset sont natifs de Valence.

Le top des recherches des professionnels à


Voir plusVoir moins

Index des recherches

a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - q - r - s - t - u - v - y -