Drôme


Département de la Drôme

Le département de la Drôme fait partie de la région Rhône-Alpes. C'est grâce à la rivière éponyme que le département a ainsi été nommé. Elle prend sa source à 1 250 mètres d'altitude, parcourt 110 kilomètres, et se jette dans le Rhône en Ardèche.

Plus du tiers de la superficie de la Drôme est consacré à l'agriculture, c'est le premier département français en nombre d'agriculteurs biologiques.

L'industrie est bien représentée dans la Drôme notamment avec l'aéronautique, l'emballage, les transports-logistiques, la chimie-plasturgie ou les automatismes.

Pour ce qui est du tourisme, le département réalise la majeure partie de ses huit millions de nuitées annuelles entre juin et septembre.

La gastronomie locale est très réputée. La viticulture drômoise défend 3 grands crus que sont le Crozes-Hermitage, l'Hermitage et le Vinsobres, ainsi que 4 AOC : le Coteaux du Tricastin, les vins de Die, le Châtillon-en-Diois et le Côtes du Rhône. Les ravioles, le picodon, le banon, la truffe noire, le nougat ou la pogne sont autant de spécialités culinaires propres à la Drôme.

Le département compte près de 480 000 habitants, Valence est la préfecture de la Drôme, les deux sous-préfectures sont Die et la sous-préfecture de Nyons.

René Barjavel, Paul-Jacques Bonzon, Marianne James sont nés dans la Drôme.

Retrouvez les professionels de votre ville dans le département de la Drôme

Drôme : Top des recherches


Voir plusVoir moins

Drôme: les recherches dans les villes