Ardèche


Département de l' Ardèche

Le département de l'Ardèche fait partie de la région Rhône-Alpes. Il doit son nom au cours d'eau de 120 kilomètres du même du nom, affluent droit du Rhône, qui prend sa source dans la ville d'Astet.

La densité de l'Ardèche est relativement en faible en comparaison de la moyenne nationale (56 habitants/km² contre une moyenne française de 112 habitants/km²). Le département est le seul en France métropolitaine à ne disposer d'aucune gare desservie par la SNCF. Les seuls trains qui y circulent sont le train touristique de l'Ardèche méridionale, et le train touristique de l'Ardèche Verte. La caillette, la crème de marrons, le picodon font partie des spécialités culinaires les plus réputées de l'Ardèche. Les frères Montgolfier sont nés en Ardèche, de même que le célèbre bagnard Henri Charrière alias "papillon", Mallarmé enseigna l'anglais à Tournon-sur-Rhône de 1863 à 1866.

Le département compte un peu plus de 310 000 habitants. Privas est la préfecture de l'Ardèche, assistée de la sous-préfecture de Largentière et de la sous-préfecture de Tournon-sur-Rhône.

Retrouvez les professionels de votre ville dans le département de l' Ardèche

Ardèche : Top des recherches


Voir plusVoir moins

Ardèche: les recherches dans les villes