Nice

Blason de Nice

L'aire urbaine de Nice (5ème aire urbaine française par son nombre d'habitants) concentre environ 950 000 personnes. Nice est une ville située à l'extrême sud-est de l'hexagone. C'est la préfecture des Alpes-Maritimes.

Outre ses plages et son littoral, Nice compte de nombreux monuments et sites prêts à accueillir les touristes. Sans les citer tous nous pouvons nommer la cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas, l'abbaye Saint-Pons, la chapelle Sainte-Croix, la cathédrale Sainte-Réparate, le couvent Saint-François, la chapelle de la Visitation, la colonne du pape, la cascade de Gairaut, le fort du mont Alban, le palais communal, le palais des ducs de Savoie, le palais de Marbre, les termes romains de Cimiez, la caserne Lympia, la Caserne Rusca, la promenade des anglais, les arènes de Cimiez, le château de l'anglais, le château de Valrose, la fontaine des Tritons, la grotte du Lazaret, le musée des beaux-arts, le musée Masséna, et l'opéra.

La ville de Nice est notamment jumelée avec Rio de Janeiro au Brésil, Alicante en Espagne, Houston au U.S.A, Le Cap en Afrique du Sud et Saint-Pétersbourg en Russie.

Le top des recherches des professionnels à


Voir plusVoir moins

Index des recherches

a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - q - r - s - t - u - v -