Provence-Alpes-Côte d'Azur


Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

La région PACA est formée par six départements, il s'agit du Var, des Hautes-Alpes, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Hautes-Provence.

Le relief de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est très varié, il est constitué au nord et au sud-ouest par les Alpes, dont le plus haut sommet atteint 4 100 mètres, mais aussi de plaines, de vallées ainsi que 700 kilomètres de littoral Méditerranéen.

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur est la première de France en ce qui concerne l'accueil de touristes Français et se classe deuxième pour l'accueil des touristes étrangers. Le tourisme en Provence-Alpes-Côte d'Azur est varié, puisque la région possède de nombreuses stations balnéaires, environ 130 ports de plaisance, presque 100 plan d'eau, 70 stations de ski, plusieurs parcs nationaux et régionaux, ainsi que de nombreux musées. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur accueille plus de 30 millions de touristes par an.

Avec un total de 4,8 millions d'habitants, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est la troisième région de France en nombre d'habitants. Ses villes les plus peuplées sont Marseille avec presque 800 000 personnes, Nice abrite 343 000 résidents, Toulon 160 000, Aix-en-Provence 142 000 et Avignon 90 000.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : Top des recherches


Voir plusVoir moins