Poitiers

Blason de Poitiers

La ville de Poitiers est située dans l'ouest de la France, dans le département de la Vienne dont elle est la préfecture. Poitiers comptabilise 89 000 résidents et présente une densité démographique de 2 100 habitants/km².

La commune de Poitiers abrite de nombreux édifices historiques religieux comme l'église Notre-Dame la Grande, la cathédrale Saint-Pierre, l'église Saint-Germain, l'église Saint-Hilaire le Grand, l'église Sainte-Radegonde, la chapelle Henri IV, la chapelle des Religieuses du Sacré Cœur ou encore l'église Sainte-Thérèse-Sainte-Jeanne-d'Arc.

Poitiers compte aussi beaucoup de monuments et sites historiques civils tels que l'ancien palais comtal, l'ancien échevinage, l'hôtel Royans, le musée Rupert-de-Chièvres, l'hôtel de Nieul, le musée Sainte-Croix, le parc de Blossac, la préfecture, l'Hôtel de Ville, ainsi que l'hôtel Pinet.

Poitiers est jumelées avec les villes de Coimbra au Portugal, Lasi en Roumanie, Laroslavl en Russie, Moundou au Tchad, Marbourg en Allemagne, Eggelsberg en Autriche, Northampton au Royaume-Uni et Lafayette aux USA.

Le top des recherches des professionnels à


Voir plusVoir moins

Index des recherches

a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - r - s - t - u - v -