Vienne


Département de Vienne

Le département de la Vienne fait partie de la région Poitou-Charentes. Le département tire son nom de la rivière la Vienne qui prend sa source en Corrèze, passe par cinq départements français et se jette après 372 kilomètre dans la Loire.

L'agriculture occupe encore une place importante de l'économie de la Vienne, d'ailleurs plus des deux-tiers de la superficie du département sont utilisés pour l'agriculture. L'élevage bovin laitier, les cultures céréalières et l'agro-alimentaire sont les branches les plus actives de l'agriculture.

L'industrie est dominée par les secteurs automobiles, aéronautiques, ainsi que la construction électronique et électrique.

Le tourisme est également une source de revenu important pour la Vienne qui demeure attractive grâce à son patrimoine historique, ses parcs animaliers et son parc de loisir le Futuroscope.

Les spécialités culinaires sont nombreuses, parmi celles-ci figurent le pâté de paques, le broyé du Poitou, le farci poitevin ou le tourteau fromager.

Le département comptabilise 424 000 habitants. Poitiers est la préfecture de la Vienne, la sous-préfecture de Montmorillon et celle de Châtellerault sont les uniques sous-préfectures de la Vienne.

Retrouvez les professionels de votre ville dans le département de Vienne

Vienne : Top des recherches


Voir plusVoir moins