Niort

Blason de Niort

La commune de Niort est située dans l'ouest de la France dans le département des Deux-Sèvres dont Niort est la préfecture. La ville compte 57 000 âmes et a une densité de 850 habitants/km². Depuis 1982 le nombre de résidents de Niort est assez stable.

La ville a la particularité d'abriter les sièges sociaux de très nombreuses mutuelles d'assurances, et à ce titre est souvent nommée "capitale des mutuelles d'assurances".

Niort possède un nombre important de sites et monuments historiques civils comme le donjon, le pilori, les halles, la tour crénelée, l'hôtel d'Etissac, l'Hôtel de Ville, les dragons de la rue Ricard, la maison du gouverneur, la villa rose, et abrite également de nombreux sites religieux comme l'église Notre-Dame, l'église Saint-André, l'église Sainte-Pezenne, l'église Saint-Hilaire, l'église Saint-Florent, l'église Saint-Etienne-du-Port, le temple Protestant, la chapelle du Collège Saint-Hilaire, ou l'ancienne abbaye de la Rousille.

La ville de Niort est jumelée avec les communes étrangères de Gijon et Tomelloso en Espagne, Atakpamé au Togo, Wellingborough au Royaume-Uni, Biala Podlaska en Pologne, ainsi que Cobourg et Springe en Allemagne.

Le top des recherches des professionnels à


Voir plusVoir moins

Index des recherches

a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - q - r - s - t - u - v -