Angoulême

Blason de Angoulême

La ville d'Angoulême se situe dans le département de la Charente dont elle est la préfecture. Elle recense 43 000 personnes et a une densité démographique de 2 000 habitants/km². Depuis 1936 le nombre de ses résidents varie entre 39 000 et 48 000.

La commune compte de nombreux sites et monuments comme les remparts, la chapelle des Cordeliers, la tour Léchelle, le théâtre municipal, l'église d'Obézine, l'ancien couvent des Carmélites, l'Hôtel de Ville, l'hôtel Montalembert, l'église Saint-Jacques de l'Houmeau, le Palais de Justice, l'hôtel de Bardines, les vestiges de l'abbaye Saint-Ausone, la cathédrale Saint-Pierre, la maison des Archers, l'abbaye Saint-Cybard, l'église Saint-Martial, l'Hôtel-Dieu, l'hôtel Saint-Simon, le musée des Beaux-Arts, ainsi que le musée du papier.

Le festival international de la bande dessinée, réputé mondialement, se tient à Angoulême chaque année.

Les ville d'Hildesheim en Allemagne, Bury au Royaume-Uni, Ségou au Mali, Vitoria-Gasteiz en Espagne, Chicoutimi au Canada, Turda en Roumanie, Guelendjik en Russie et Hoffman Estates aux USA sont jumelées avec Angoulême.

François Ravaillac, Jean-Louis Guez de Balzac et Jean-Baptiste Vallin de La Mothe sont quelques-unes des personnalités nées à Angoulême.

Le top des recherches des professionnels à


Voir plusVoir moins

Index des recherches

a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - q - r - s - t - u - v -