Charente-Maritime


Département de la Charente-Maritime

Le département de la Charente-Maritime fait partie de la région Poitou-Charentes. Bien que ce ne soit que le deuxième département de la région de par sa superficie, c'est le département le plus peuplé puisqu'il concentre plus de 35 % de la population de Poitou-Charente.

Le tourisme est le secteur le plus dynamique du département. Pour le plaisir des touristes, la Charente-Maritime dispose de nombreux et divers atouts. En ce qui concerne le patrimoine naturel, les touristes ont accès à plus de 100 000 hectares de forêts, 450 kilomètres de côtes sur 61 communes, 110 plages de sable sur 150 kilomètres de littoral, plus de 4 000 kilomètres d'itinéraires cyclables, 5 300 kilomètres d'itinéraires et de circuits pédestres et 3 000 kilomètres de chemins praticables à cheval. Pour ce qui est de l'architecture et du patrimoine culturel, le département offre près d'une centaine de musées thématiques, plus de 200 églises romanes, un réseau de fortifications du littoral spectaculaire, ainsi qu'un nombre important de châteaux classés.

Parce que la Charente-Maritime dispose d'une vaste façade maritime, il est logique que beaucoup de ses spécialités culinaires soient des produits marins, mais pas exclusivement, citons l'éclade de moules, la mouclade, les cagouilles, la goulebenéze, la caillebote d'Aunis.

Le nombre d'habitants du département s'élève à 611 000. La préfecture de la Charente-Maritime est La Rochelle, il y a quatre sous-préfectures qui sont Jonzac, la sous-préfecture de Rochefort, la sous-préfecture de Saintes et celle de Saint-Jean-d'Angély.

Retrouvez les professionels de votre ville dans le département de la Charente-Maritime

Charente-Maritime : Top des recherches


Voir plusVoir moins

Charente-Maritime: les recherches dans les villes