Somme


Département de la Somme

La région Picardie compte trois départements dont la Somme. Le département tire son nom du fleuve du même nom qui prend sa source dans l'Aisne et se jette dans la Manche après 262 kilomètres.

Les touristes fréquentent la Somme pour son patrimoine naturel, pour ses sites touristiques comme la Cathédrale Notre-Dame d'Amiens, ainsi que lors d'événements annuels comme le marché de Noël qui est le plus grand du Nord de la France.

L'agriculture de la Somme se concentre sur la culture de céréales, la culture maraîchère, les élevages, et l'industrie autour de la métallurgie, le textile technique, la production de meubles, l'aéronautique, la construction mécanique et les accessoires automobiles.

Le pâté de canard d'Amiens, les hénons à la crème, la gâteau battu sont autant de spécialités culinaires originaires de la Somme.

Le département compte 602 000 habitants. Amiens est la préfecture de la Somme, la sous-préfecture d'Abbeville, la sous-préfecture de Montdidier et la sous-préfecture de Péronne complètent le dispositif préfectoral de la Somme.

Retrouvez les professionels de votre ville dans le département de la Somme

Somme : Top des recherches


Voir plusVoir moins

Somme: les recherches dans les villes