Compiègne

Blason de Compiègne

Compiègne se trouve dans au nord de la France, dans le département de l'Oise dont Compiègne est une des sous-préfecture. Sa population qui est stable depuis 1982, compte 41 000 personnes, Compiègne a une densité démographique de 800 habitants/km².

Parmi les nombreux sites historiques que la ville abrite nous pouvons citer l'hôtel du Four, le théâtre Impérial, l'église Saint-Antoine, l'Hôtel de Ville, l'abbaye de Sainte-Corneille, l'ancien grenier à sel, l'église Saint-Jacques, le musée Antoine Vivenel, l'hôtel du Mess, l'église Saint-Gerrmain, le château, l'église Sainte-Thérèse, l'hôtel des Rats.

C'est à Compiègne qu'a eu lieu les signatures des 2 armistices entre la France et l'Allemagne, précisément dans la clairière de Rethondes et à chaque fois dans le même wagon de train.

Les communes de Shirakawa au Japon, Huy en Belgique, Guimaraes au Portugal, Arona en Italie, Elblag en Pologne, Vianden au Luxembourg, Raleigh aux USA, Kiryat Tivon en Israël, Landshut en Allemagne et Bury St Edmunds au Royaume-Uni sont jumelées avec Compiègne.

Suzanne Lenglen, Arthur Bazin et Pierre Colombier y sont nés.

Le top des recherches des professionnels à


Voir plusVoir moins

Index des recherches

a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - q - r - s - t - u - v -