Saint-Quentin

Blason de Saint-Quentin

La ville de Saint-Quentin se situe au nord de la France dans le département de l'Aisne dont elle est une des sous-préfectures. Saint-Quentin comptabilise 59 000 résidents et présente une densité démographique de 2 500 habitants/km².

De nombreux sites, monuments et constructions sont particulièrement remarquables à Saint-Quentin, en effet lors de la reconstruction de la ville après la 1ère guerre mondiale, énormément de façades ont été refaites dans le style art déco. La commune de Saint-Quentin est d'ailleurs classée ville d'art et d'histoire.

Parmi tous ses monuments réputés citons l'Hôtel de Ville, le palais Fervaques, la porte des Canonniers, le théâtre municipal Jean-Vilar, le monument de 1557, les phares du pont d'Isle, le Lycée Henri Martin, le musée Antoine Lécuyer, la Société académique, le musée des papillons, l'école de musique, la basilique, ou le temple.

Les communes de San Lorenzo de El Escorial en Espagne, de Kaiserslautern en Allemagne et de Rotherham au Royaume-Uni sont jumelées avec Saint-Quentin.

Maurice Quentin de La Tour, Benoît Delépine et Paul Guiramand sont natifs de la ville de Saint-Quentin.

Le top des recherches des professionnels à


Voir plusVoir moins

Index des recherches

a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - q - r - s - t - u - v -