Vendée


Département de la Vendée

La Vendée fait partie de la région des Pays de la Loire.

L'agriculture demeure un secteur important pour l'économie de la Vendée avec l'élevage bovin, l'aviculture, la pêche, l'ostréiculture et les cultures de céréales.

En terme d'industrie, l'agro-alimentaire occupe une place forte de même que la fabrication de conteneurs, de meubles, de pièces automobiles ou de bateaux.

Le tourisme a une part prépondérante sur l'économie, le département est le 2ème en France quant au nombre de places d'accueil. Grâce à ses 140 kilomètres de plage situés au bord de l'océan Atlantique, la Vendée attire quasiment 3 millions de touristes chaque année, c'est le 2ème département français de destination.

Brioche vendéenne, la gache, la mogette, le préfou, les fruits de mer ou encore la bonnotte font partie des sépcialités culinaires les plus connues.

617 000 personnes habitent dans le département. La préfecture de la Vendée est La Roche-sur-Yon, la sous-préfecture de Fontenay-le-Comte et la sous-préfecture des Sables-d'Olonne sont les uniques sous-préfectures de la Vendée.

Paul Baudry, Henri Simon et Jean de Lattre de Tassigny sont natifs du département de la Vendée.

Retrouvez les professionels de votre ville dans le département de la Vendée

Vendée : Top des recherches


Voir plusVoir moins

Vendée: les recherches dans les villes