Maine-et-Loire


Département de la Maine-et-Loire

Le Maine-et-Loire est un des départements qui composent la région des Pays de la Loire. Le département doit son nom aux deux cours d'eau principaux qui le traversent, la Loire et la Maine (nom locale de la Mayenne).

L'économie du Maine-et-Loire est essentiellement basée sur l'industrie qui emploie environ 47% de sa population active. Le département est notamment le premier pôle européen de vêtements pour enfants avec plus de 400 PMI implantées.

Pour ce qui est de l'agriculture, le Maine-et-Loire est le premier producteur horticole français et le premier producteur de camomille, de pommes, de cassis et de champignons de Paris. Par sa superficie, c'est également le troisième vignoble français.

La potembouille, le pâté aux prunes, les Quernons d'ardoise, le coteaux-du-Layon, le vin pétillant de Saumur font partie des spécialités culinaires les plus réputées du Maine-et-Loire.

Le département dénombre environ 775 000 habitants. La préfecture du Maine-et-Loire est Angers, assistée de la sous-préfecture de Saumur, de celle de Cholet et de la sous-préfecture de Segré.

Retrouvez les professionels de votre ville dans le département de la Maine-et-Loire

Maine-et-Loire : Top des recherches


Voir plusVoir moins

Maine-et-Loire: les recherches dans les villes