Dunkerque

Blason de Dunkerque

La localité de Dunkerque se trouve dans le département du Nord, dont elle est une des 5 sous-préfectures. Donnant sur la mer du Nord, Dunkerque est un des plus importants ports de l'hexagone.

La ville compte 71 000 résidents et affiche une densité démographique de 1 550 habitants/km². Entre 1968 et 1975 la population de Dunkerque a presque triplé, passant de 27 000 personnes à 71 000, mais depuis cette date son nombre d'habitants régresse.

Parmi les sites et les monuments célèbres de la ville il y a l'église Saint-Martin, la chapelle Saint-Joseph, l'église Saint-Eloi, l'église Saint-Jean Baptiste, la chapelle Notre-Dame-des-Dunes, le château Coquelle, la tour du Leughenaer, le beffroi, l'Hôtel de Ville, la porte de la Marine, la villa Malouine, ainsi que les parcs Malo, du Vent, de la Marine et le parc Ziegler.

Le Carnaval de Dunkerque qui est organisé chaque année connaît un succès aussi bien pour les locaux que pour les touristes.

Un grand nombre de personnalités est natif de la ville de Dunkerque comme Roger Salengro, François Rollin ou Jean-Paul Rouve.

Les communes étrangères de Middlesbrough en Angleterre, de Ramat Hasharon en Israël et de Krefeld sont jumelées avec Dunkerque.

Le top des recherches des professionnels à


Voir plusVoir moins

Index des recherches

a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - q - r - s - t - u - v - y -