Lot


Département du Lot

Le Lot fait partie des départements qui forment la région Midi-Pyrénées. Son nom lui vient de la rivière du Lot qui prend sa source en Lozère, parcourt 485 kilomètres, traverse cinq départements et se jette dans la Garonne.

L'économie industrielle du département du Lot se concentre sur l'agro-alimentaire, l'aéronautique, la construction électrique et la mécanique.

Le tourisme est une des ressources majeures du Lot. Le département bénéficie de patrimoines spectaculaires : grottes et gouffres, vignobles des vins de Cahors ainsi que plusieurs villages classés parmi les plus beaux de France dont Rocamadour qui se classe 4ème site le plus visité de France après la Tour Eiffel, le château de Versailles et le mont Saint-Michel.

La daube d'agneau à la quercynoise, le choux farci et le cabecou de Rocamadour, les vins de Cahors sont quelques uns des emblèmes culinaires du Lot.

Le département compte au total 172 000 résidents. Cahors est la ville la plus peuplée, c'est aussi la préfecture du Lot, le département compte également la sous-préfecture de Figeac et la sous-préfecture de Gourdon.

Léon Gambetta, Champollion ainsi que Françoise Sagan sont nés dans le Lot.

Retrouvez les professionels de votre ville dans le département du Lot

Lot : Top des recherches


Voir plusVoir moins