THIONVILLE

Blason de THIONVILLE

Thionville se trouve à l'est de la France dans le département de la Moselle dont Thionville est une des sous-préfectures. Elle se situe à une quinzaine de kilomètres de la frontière luxembourgeoise et à une trentaine de la frontière allemande.

En 1962 Thionville recensait 31 000 personnes, 43 000 en 1975. Depuis sa population est stable et compte aujourd'hui 41 000 résidents pour une densité démographique de 800 habitants/km².

Parmi tous les monuments historiques que comptent Thionville figurent le pont-couvert, le château des comtes de Luxembourg, le couvent d'augustins, l'église Saint-Nicolas Garche, l'hôtel d'Eltz, le château le Hof, l'église de la Visitation de la Vierge, le château d'Oeutrange, la maison Nels, la chapelle du Lépreux, l'ancien hôtel des seigneurs de Créhange-Pittange, l'autel de la patrie, le pressoir à levier, le château de Volkrange, le beffroi, l'église Saint-Pierre, la chapelle Notre-Dame-des-Neiges, le musée de la tour aux puces, l'église Saint-Joseph de Beauregard, les arcades de la place du marché, la chapelle Saint-Isidore, l'hôtel de Raville, l'église Saint-Maximin, la porte de Sarrelouis, l'ancien couvent de capucins, l'église Saint-Urbain, le Palais de Justice, l'hôtel du lieutenant du Roi, l'hôtel de Gargan, le château du Donnerscheuer, ainsi que le pont-écluse.

La ville de Gao au Mali est jumelée avec Thionville.

Olivier Larizza, Dominique Sylvain et Francis Renaud sont natifs de Thionville.

Le top des recherches des professionnels à


Voir plusVoir moins

Index des recherches

a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - l - m - n - o - p - r - s - t - v -