Meuse


Département de la Meuse

Le département de la Meuse fait partie de la région Lorraine. C'est le cours d'eau la Meuse qui lui a donné son nom. Ce fleuve de 950 kilomètres qui prend sa source en Haute-Marne, traverse plusieurs départements français et passe en Belgique et aux Pays-Bas avant de se jeter dans la mer du Nord.

L'économie est dominée par l'agriculture avec l'élevage bovin et les productions fruitières et céréalières. Si l'industrie n'est pas une place forte dans la Meuse, la céramique, la verrerie, la lunetterie et l'agroalimentaire demeurent encore parmi les chefs de file de ce faible secteur.

Le tourisme dans le département, tourne autour du tourisme vert et nautique qui se pratique sur des étangs qui servaient autrefois à la pisciculture, et autour du tourisme historique lié à la première guerre mondiale (Verdun notamment).

Les dragées de Verdun, les madeleines de Commercy, les biscuits de Stenay ou les croquets de Saint Mihiel sont quelques unes des spécialités culinaires de la Meuse.

Le département compte environ 195 000 résidents. Bar-le-Duc est la préfecture de la Meuse, la sous-préfecture de Commercy et la sous-préfecture de Verdun viennent compléter le dispositif préfectoral de la Meuse.

Retrouvez les professionels de votre ville dans le département de la Meuse

Meuse : Top des recherches


Voir plusVoir moins