Meurthe-et-Moselle


Département de la Meurthe-et-Moselle

Parmi les quatre départements formant la région Lorraine, l'on compte celui de la Meurthe-et-Moselle. Il doit son nom aux deux cours d'eau qui le traversent la Moselle et la Meurthe.

Il n'y a pas si longtemps, la forêt recouvrait près d'un tiers du département, mais la tempête de 1999 a fortement réduit sa surface.

Jusqu'aux années 1970, l'économie de la Meurthe-et-Moselle reposait sur l'extraction minière. Depuis l'économie est principalement axée sur l'agriculture avec les céréales, la vigne et l'agro-alimentaire. La production de bois est également une ressource importante pour la Meurthe-et-Moselle, il demeure tout de même quelques industries (mécaniques, céramiques, automobiles) dans le département.

L'on doit à la Meurthe-et-Moselle les spécialités culinaires suivantes : les bouchées à la Reine, les vins de Toul, les vins gris des Côtes de Meuse, le baba au rhum et les Visitandines.

Le département abrite 730 000 résidents. Nancy est la préfecture de la Meurthe-et-Moselle, le département compte 3 sous préfectures qui sont la sous-préfecture de Toul, la sous-préfecture de Lunéville, et la sous-préfecture de Briey.

Henri Berr, Edmond de Goncourt, Geneviève de Fontenay et Michel Platini sont natifs de Meurthe-et-Moselle.

Retrouvez les professionels de votre ville dans le département de la Meurthe-et-Moselle

Meurthe-et-Moselle : Top des recherches


Voir plusVoir moins

Meurthe-et-Moselle: les recherches dans les villes