Hérault


Département du Hérault

La région Languedoc-Roussillon compte parmi ses départements l'Hérault. Le département porte le même nom que le fleuve l'Hérault qui prend sa source au sud des Cévennes, arrose sur 160 kilomètres le Gard puis l'Hérault, et se jette dans la mer Méditerranée.

La majeure partie de l'économie de l'Hérault repose sur la production viticole.

Le tourisme balnéaire revêt aussi une importance capitale avec le développement de nouvelles stations comme le Cap-d'Agde et La Grande-Motte.

Le département dispose par ailleurs du premier port de pêche de la Méditerranée française, il s'agit de Sète.

Nombreuses sont les spécialités culinaires dans le département comme les petits pâtés de Pézenas, les Berlingots de Pézenas, le titan de Béziers, la tielle sétoise, les zézettes, le frescati, le pastissou de Sète, ou les grisettes de Montpellier.

Le département compte près d'un million de résidents dont plus du tiers vit sur l'agglomération de Montpellier qui est la préfecture de l'Hérault. La sous-préfecture de Lodève et celle de Béziers sont les deux sous-préfectures.

Parmi les personnalités les plus remarquables étant nées dans l'Hérault l'on compte Alexandre Cabanel, François-Xavier Fabre, Frédéric Bazille, Paul Valéry, Georges Brassens, Eve Angeli.

Retrouvez les professionels de votre ville dans le département du Hérault

Hérault : Top des recherches


Voir plusVoir moins

Hérault: les recherches dans les villes