Belfort

Blason de Belfort

La ville de Belfort se trouve dans l'est de la France dans le département du Territoire de Belfort dont elle est la préfecture. Avec 50 000 résidents la commune a une densité de 3 000 habitants/km². La commune de Belfort est située à une cinquantaine de kilomètres de l'Allemagne et à une trentaine de la Suisse.

Belfort possède un nombre important de sites et monuments historiques comme l'église Sainte-Jeanne-d'Arc, l'église Saint-Joseph, le temple Saint-Jean, l'église Notre-Dame-des-Anges, l'église Sainte-Odile, la cathédrale Saint-Christophe, l'église Sainte-Thérèse, l'église Sainte-Jeanne-Antide, la citadelle, le lion, le monument des Trois Sièges, l'hôtel du Département, la porte de Brisach, l'Hôtel de Ville, le fort du Salbert, la tour de la Miotte, ou encore le musée des Beaux-Arts.

La ville est également réputée pour organiser toute les années le festival de musique les Eurockéennes.

Les communes étrangères de Delémont en Suisse, Mohammedia au Maroc, Zaporijia en Ukraine, Tanghin Dassouri au Burkina Faso, Leonberg en Allemagne, Boumerdès en Algérie et Stafford au Royaume-Uni sont jumelées avec Belfort.

Jean-Pierre Chevènement, Jacques Peyrat et Louis-Charles Parisot sont nés dans la ville de Belfort.

Le top des recherches des professionnels à


Voir plusVoir moins

Index des recherches

a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - q - r - s - t - u - v -