Châlons-en-Champagne

Blason de Châlons-en-Champagne

La localité de Chalons-en-Champagne se trouve au nord-est de la France dans le département de la Marne dont Chalons-en-Champagne est la préfecture. La ville accueille 47 000 personnes et a une densité démographique de 1 700 habitants/km².

Châlons-en-Champagne possède de nombreux monuments et sites historiques comme l'Hôtel de Ville, le temple protestant, les remparts, l'église Saint-Jean-Baptiste, l'hôtel Dubois de Crancé, la préfecture, musée des Beaux-Arts et d'archéologie, la cathédrale Saint-Etienne, la porte Sainte-Croix, la maison des œuvres, le cirque, le musée Garinet, l'hôtel Billet, le château du marché, la collégiale Notre-Dame-en-Vaux, la statue de la Libération, les bastions de Mauvillain et d'Aumale, le musée du cloître de Notre-Dame-en-Vaux, l'église Saint-Alpin, et le musée Garinet.

Le villes de Neuss et Winttenberge en Allemagne, de Mirabel au Canada, d'Ilkeston au Royaume-Uni, de Razgrad en Bulgarie et de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso sont jumelées avec Châlons-en-Champagne.

Pierre Dac, Cabu et son fils Mano Solo, Matali Crasset et Maurice Renard font partie des nombreuses personnalités qui sont nées à Châlons-en-Champagne.

Le top des recherches des professionnels à


Voir plusVoir moins

Index des recherches

a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - r - s - t - u - v -