Troyes

Blason de Troyes

La ville de Troyes est située dans le département de l'Aube, département dont elle est la préfecture. Troyes comptabilise 61 000 personnes et a une densité démographique de 4 600 habitants/km². Après la deuxième guerre mondiale la population de Troyes a augmenté jusqu'en 1968 (75 000 habitants), puis déclinée de nouveau jusqu'en 1982 pour devenir stable autours de 60 000 personnes.

La ville abrite un important patrimoine historique civil dont font partie la place de l'Hôtel de Ville, le bâtiment de l'Hôtel de Ville, la fontaine des quais de Seine, l'hôtel le Lion Noir, l'hôtel de Préfecture de l'Aube, l'hôtel de Mauroy, l'hôtel de Marisy, la ruelle des Chats, le musée d'art moderne, et le musée de Vauluisant. Pour ce qui est du patrimoine historique religieux citons la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Jean, l'hôtel-Dieu-le-Comte, la basilique Saint-Urbain, l'église Saint-Nizier, l'église Saint-Jean-du-Marché, l'église Sainte-Madeleine, et Notre-Dame-en-l'Ile.

Troyes dispose d'accords de jumelages avec les communes de Tournai en Belgique, Zielona Gora en Pologne, Darmstadt en Allemagne, Chesterfield au Royaume-Uni et d'Alkmaar aux Pays-Bas.

Emile Coué, Pauline Lefèvre et Jean-Marie Bigard sont natifs de la ville de Troyes.

Le top des recherches des professionnels à


Voir plusVoir moins

Index des recherches

a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - r - s - t - u - v - z -