Loir-et-Cher


Département du Loir-et-Cher

Le département du Loir-et-Cher fait partie de la région Centre. Il tire son nom de deux cours d'eau, le Cher et le Loir, qui l'arrosent.

L'économie du département est variée, elle repose aussi bien sur l'agriculture avec la production de céréales, de fruits et de légumes, l'exploitation des vastes forêts ainsi que l'élevage porcin et bovin, que sur l'industrie avec l'aéronautique, la logistique, le secteur pharmaceutique.

Le tourisme représente également un enjeu économique important pour le département, qui, riche de son patrimoine naturel et architectural avec 24 châteaux, se dote d'établissements touristiques qui dépassent aujourd'hui le millier, améliorant ainsi sa capacité d'accueil. Le Château de Chambord est le site le plus visité du Loir-et-Cher, il génère plus de 700 000 visiteurs chaque année.

La population totale du département dépasse les 325 000 habitants. Blois est la préfecture du Loir-et-Cher, assistée de la sous-préfecture de Romorantin-Lanthenay et de la sous-préfecture de Vendôme.

Retrouvez les professionels de votre ville dans le département du Loir-et-Cher

Loir-et-Cher : Top des recherches


Voir plusVoir moins