Mâcon

Blason de Mâcon

Mâcon se trouve en Saône-et-Loire, département dont la ville est la préfecture. La commune comptabilisait en 1954 22 000 personnes et 39 000 en 1975. Actuellement Mâcon recense 34 000 personnes et a une densité de 1 300 habitants/km².

Le château Saint-Jean, , la maison de bois, la cathédrale le Vieux Saint-Vincent, le théâtre, l'hôtel de Montrevel qui abrite la mairie, l'église Saint-Pierre, l'Hôtel-Dieu, le musée des Ursulines, l'église Saint-Clément, la maison des vins, le château des Perrières, le musée Lamartine, le couvent des Cordeliers, l'hôtel Vantey, et le pont Saint-Laurent sont quelques-uns des sites les plus remarquables de Mâcon. La production de vin à Mâcon est très réputée avec des crus comme le Pouilly-Fuissé ou le Saint-Véran.

La localité de Mâcon est jumelée avec une dizaine de villes étrangères dont Santo Tirso au Portugal, le Comté de Macon aux USA, Lecco en Italie, Pori en Finlande, Creqe et Nantwich au Royaume-Uni.

Jean-Claude Villain, Jeanne Rongier, Claude-Louis Mathieu, Georges Lecomte, et Alphonse de Lamartine sont originaires de Mâcon.

Le top des recherches des professionnels à


Voir plusVoir moins

Index des recherches

a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - r - s - t - u - v -