Chalon-sur-Saône

Blason de Chalon-sur-Saône

La ville de Chalon-sur-Saône se trouve dans le département de la Saône-et-Loire dont elle est la préfecture. Avec ses 50 000 résidents, la commune a une densité de 3 000 habitants/km². En progression depuis 1946, sa population décroît depuis le recensement de 1975 où elle atteignait alors 58 000 habitants.

Parmi les nombreux sites et monuments historiques de Chalon-sur-Saône il y a le bureau des coches et des diligences, la sous-préfecture, la tour du Beffroi, les remparts de la ville, la cathédrale Saint-Vincent, l'église Saint-Pierre, l'hôtel Chiquet, l'hôtel Noirot, la place du Marché, l'obélisque, la place de l'Hôtel de Ville, la chapelle de la Colombière, l'abbaye Saint-Pierre, le théâtre municipal, l'hôpital de l'île Saint-Laurent, l'église du Sacré-Coeur, la fontaine de Neptune, l'hôtel de Colmont-Fusselet, l'hôtel de Sassenay, le cloître de Saint-Vincent, le musée Vivant-Denon, la palais épiscopal, ansi que le musée Nicéphore-Niépce.

La commune de Chalon-sur-Saône est jumelée avec les localités de Naestved au Danemark, Solingen en Allemagne, Gatineau au Québec, Novare en Italie et Saint Helens au Royaume-Uni.

Florent Pagny, Jean Monneret, Steeve Guenot et Nicéphore Niépce sont nés à Chalon-sur-Saône.

Le top des recherches des professionnels à


Voir plusVoir moins

Index des recherches

a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - q - r - s - t - u - v - y - z -