Cherbourg-Octeville

Blason de Cherbourg-Octeville

La commune de Cherbourg-Octeville, située dans la péninsule du Cotentin, est un port qui donne sur la mer de la Manche, c'est en outre une sous-préfecture du département de la Manche. Résultat du regroupement des deux villes d'Octeville et de Cherbourg en 2000, la ville de Cherbourg-Octeville compte 40 000 résidents et a une densité de 2 800 habitants/km².

L'église Saint-Clément, le château des Ravalet, l'abbaye Notre-Dame du Voeu, le théâtre à l'italienne, l'Hôtel de Ville, l'église Saint-Martin, la statue de Napoléon, l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, l'hôtel Atlantique, le musée Thomas Henry, l'hôtel Epron de la Horie, le fort de l'Ile Pelée, la basilique de la Trinité figurent parmi les sites les plus remarquable de Cherbourg-Octeville.

La ville dispose également de nombreux espaces verts répartis sur plusieurs parcs et jardins comme le parc du château des Ravalet, le vallon sauvage, le parc Emmanuel-Liais et le jardin public.

Les communes de Bremerhaven en Allemagne, de Poole au Royaume-Uni et de Deva en Roumanie sont jumelées avec Cherbourg-Octeville.

Eslisaberth Ballet, Daniel Lacotte, Michel Besnier, Jacques Rouxel (père des Shadocks), Jean Marais, Victor Grignard et Annie Saumont sont nés sur le territoire de Cherbourg-Octeville.

Le top des recherches des professionnels à


Voir plusVoir moins

Index des recherches

a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - r - s - t - u - v -