Montluçon

Blason de Montluçon

La commune de Montluçon se trouve dans le département de l'Allier, dont elle est une sous-préfecture. Depuis 1968 la population de Montluçon décroît, elle était à cette date de 58 000 habitants. Aujourd'hui la ville recense 41 000 âmes et a une densité de 1 900 habitants/km².

Montluçon possède un riche patrimoine historique dont font partie la chapelle Saint-Jean, le château des ducs de Bourbon, l'église Saint-Paul, l'Hôtel de Ville, la chapelle de la Croix Verte, le château des Etourneaux, la chapelle Sainte-Marguerite-Marie-Alacoque des Guineberts, le Temple de l'Eglise réformée de France, le château de Bien-Assis, le passage du Doyenné, l'église Saint-Martin de Fontbouillant, le théâtre municipal, l'église Saint-Pierre, le jardin Wilson, l'église Notre-Dame, la maison des Condés, la chapelle Sainte-Jeanne-d'Arc des îles, la villa de la Louvière et son parc, ainsi que l'église Sainte-Thérèse des Marais.

Montluçon dispose d'accords de jumelages avec les villes de Leszno en Pologne, Hagen en Allemagne et Antsirabé à Madagascar.

André Messager, Marcelle Auclair et Pierre Miquel sont natifs de Montluçon.

Le top des recherches des professionnels à


Voir plusVoir moins

Index des recherches

a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - r - s - t - u - v -