Pau

Blason de Pau

La ville de Pau est située dans le département des Pyrénées-Atlantiques dont elle est la préfecture. Elle est distante de l'Espagne d'une cinquantaine de kilomètres et est à 100 kilomètre du littoral Atlantique. Pau a une population de 84 000 résidents et affiche une densité démographique de 2 600 habitants/km².

Pau abrite un grand nombre de sites et de monuments historiques aussi bien civils que religieux tels que le parlement de Navarre, le Château de Pau, le palais Beaumont, l'hôtel du Département, l'hôtel des Postes, l'Ecole Nationale de Musique et de Danse, la tour de la Monnaie, le palais de Justice, le palais Beaumont, la place Clémenceau, le parc Lawrence, l'église Notre-Dame, l'église Saint-Jacques, l'église Saint-Martin, l'église Saint-Joseph, l'église Saint-Pierre, la chapelle du Château, la chapelle Saint-Louis-de-Gonzague, ou la chapelle Notre-Dame-du-Bout-du-Pont.

La commune de Pau a signé des accords de jumelages avec les villes de Setubal au Portugal, Xi'an en Chine, Saragosse en Espagne, Kofu eu Japon, Mobile aux USA, Swansea au Royaume-Uni, Daloa en Côte d'Ivoire, Göttingen en Allemagne et Pistoia en Italie.

Le top des recherches des professionnels à


Voir plusVoir moins

Index des recherches

a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - q - r - s - t - u - v -