Mérignac

Blason de Mérignac

La commune de Mérignac se trouve dans le département de la Gironde, à l'ouest elle est limitrophe à Bordeaux. Avec une population de 66 000 résidents, Mérignac présente une densité démographique de 1 370 habitants/km². Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, son nombre d'habitants a triplé, passant de 21 000 personnes à 66 000. Signalons que l'aéroport principal de Bordeaux est construit sur le territoire de Mérignac.

Mérignac, bien que ville de taille modeste, possède néanmoins un important patrimoine historique au nombre duquel figurent le Château Bourran, la tour de Veyrines, la Chartreuse de Fantaisie, le Château le Burk, la maison Noble du Parc, l'immeuble Gillet, la maison carrée d'Arlac et sa fontaine, ainsi que la vieille église. La ville abrite également un nombre conséquent d'espaces verts comme le bois de Burck, le parc du Vivier, le parc de Bourran, le parc Saint-Exupéry, le parc de Tenet, ou le Parc du Luchey

Mérignac dispose d'accords de jumelages avec les communes de Kaolack au Sénégal, Vilanova i la Geltru en Espagne et Matosinhos au Portugal.

Le top des recherches des professionnels à


Voir plusVoir moins

Index des recherches

a - b - c - d - e - f - g - h - i - j - k - l - m - n - o - p - q - r - s - t - v - z -