Dordogne


Département de la Dordogne

La région Aquitaine compte cinq départements dont la Dordogne qui doit son nom au cours d'eau éponyme prenant sa source dans le Puy-de-Dôme, qui parcourt 5 départements sur 480 kilomètres, avant de se jeter dans le fleuve de la Garonne en Gironde.

Si par sa superficie la Dordogne est le 3ème département de France avec environ 9 000 km², elle ne fait néanmoins pas partie des plus peuplés, car 45% de son territoire est boisé.

Si la Dordogne attire les touristes, elle le doit en partie à son riche patrimoine architectural qui dénombrerait environ 1 000 châteaux. On trouve également dans le département la plus importante densité de sites préhistoriques. C'est un département également réputé pour sa gastronomie notamment ses spécialités de canard, le foie gras, les truffes et les vins Monbazillac et Bergerac.

Le département abrite environ 410 000 résidents, l'agglomération de Périgueux qui est la préfecture de la Dordogne en dénombre à elle seule 97 000. Les sous-préfectures sont Nontron, la sous-préfecture de Bergerac, et celle de Sarlat-la-Canéda.

En ce qui concerne les personnalités qui ont vu le jour en Dordogne citons Montaigne, La Boétie, Roland Dumas, Christine Deviers-Joncour ou Pascal Obispo.

Retrouvez les professionels de votre ville dans le département de la Dordogne

Dordogne : Top des recherches


Voir plusVoir moins

Dordogne: les recherches dans les villes